L’homme politique expérimenté semble rompu à la pratique de la désinformation et à l’art du mensonge. Ainsi… quelles sont les principales techniques utilisées pour jouer avec la vérité? On peut en citer plusieurs… dont celle de la dissimulation, de l’exagération dans un sens comme dans l’autre pour susciter la dérision, mais aussi la déformation de la réalité, l’emploi du déni pur et simple, l’évitement en recourant par exemple à la diversion.
En matière d’ufologie, j’ai l’impression que la dissimulation et la moquerie semblent être deux tendances fortes du côté des autorités pour éluder le sujet. Je me rappelle du traitement politique qui avait été mené après l’observation des lumières de Phoenix en 1997. Face au désarroi d’une foultitude de témoins, le gouverneur d’alors, avait convoqué une conférence de presse au cours de laquelle il avait présenté un coupable désigné à savoir un figurant déguisé en Alien avec une tête de Petit Gris.
Ainsi quand des politiques s’expriment sur l’observation des ovnis, on n’est pas surpris de voir certains réagir avec humour ou désinvolture. Cependant quelques uns se démarquent par leur sérieux et peuvent lâcher parfois quelques informations utiles au questionnement, notamment celle de la représentation de ces visiteurs extraterrestres au regard de cette multitude d’engins spatiaux parcourant notre ciel.
Paul Hellyer, ancien président canadien de la défense affirme qu’au moins 4 espèces d’Aliens visitent la terre depuis des milliers d’années. Il parle notamment des Grands Blancs, des Nordiques qui nous ressemblent étonnamment ou des Petits Gris qui sont très représentés dans la pop culture. D’après lui, certains d’entre eux collaborent avec les Etats Unis en partageant leur technologie avancée en échange de la permission de mener des expériences sur les êtres humains. Il en ressort aussi que nous cohabitons sur Terre avec des aliens qui nous étudient voire nous influencent dans leur champ d’investigation.
Dimitri Medvdev, l’ancien président russe a évoqué l’existence d’un dossier confié au président sur les voyageurs extraterrestres lors d’une interview télévisée en décembre 2012. Loin du ton badin, il explique que l’on peut se référer aux « Hommes en Noir » or un documentaire russe datant de 2010 et intitulé « MIB: Homme en Noir, rencontres rapprochées » existent bel et bien et traite justement des rencontres avec les Aliens sur le territoire russe. On apprend, outre certains faits d’observation militaire à bord d’aéronefs, que le phénomène d’abduction a une résonance particulière dans certains témoignages en évoquant notamment le transport dans des bases, que les Hommes en Noir ne sont pas qu’une invention hollywoodienne et concernent des meta-humains de grande taille avec une faculté de déplacement interdimensionnel.
Eric Zurcher dans son livre intitulé « les apparitions mondiales d’humanoïdes » a sélectionné plus d’une centaine de témoignages des années 40 à nos jours relatant de rencontres rapprochées du troisième type avec description des personnages et de leur vaisseau respectif. Le caractère d’étrangeté de certaines situations peut amener à penser qu’il peut y avoir une manipulation de l’espace temps et une modification de la conscience de l’observateur. Dans de nombreux cas, ces phénomènes ont des caractéristiques qui peuvent se recouper.
-Les ovnis ont un comportement physique qui défient nos lois physiques avec une cinétique stupéfiante.
-On retrouve souvent une lumière associée à ces phénomènes.
– L’aspect protéiforme des rencontres donne lieu à des conjectures sur une éventuelle manipulation mentale du témoin car la perception du temps peut être modifié (effet d’Oz) et l’environnement perturbé dans sa réalité (isolement). Un mimétisme culturel et technologique peut se retrouver dans la vision du vaisseau approché (dirigeable, fusée, figure géométrique) ou le rapport contextuel de la rencontre (scénario de la cueillette, coup de la panne, effet vitrine).
-L’élusivité de cette expérience participe aussi à donner un côté illusoire à cette histoire même si des traces matérielles peuvent être retrouvées ensuite sur le site.
L’ufologue reprend notamment cette RR3 survenue en Afrique du sud que je trouve intéressante par la description qui en est faite par des enfants et ses rebondissements dans les médias de l’époque.
Un matin de septembre 1994 non loin de Ruwa une petite ville du Zimbabwe, une soixantaine d’enfants âgés de 5 à 12 ans, ont vu atterrir dans un champ bordant leur école au moins un ovni. Après l’avoir décrit comme un objet argenté et scintillant en forme de disque, certains d’entre eux ont déclarés avoir vu plusieurs petits êtres non humains ressemblant à des extraterrestres avec des longs yeux noirs, habillés de noir et une peau grise s’en échapper pour se rapprocher. Les enfants ont été effrayés mais aussi fascinés par cette rencontre. Quelques uns ont rapportés avoir reçu des messages télépathiques de ces êtres qui leur ont parlé de la nécessité de prendre soin de notre planète et de l’évolution de l’humanité. Ces enfants ont également mentionné avoir ressenti des sensations étranges et intenses comme si leur conscience était amplifiée. D’après les observations largement cohérentes et étayées aussi par des dessins, on retrouve l’archétype du Petit Gris avec sa soucoupe métallique, capable d’influer sur les esprits à défaut de pouvoir se livrer à des expériences médicales sur des captifs humains si on prête crédit à certains récits d’abductés.
Ainsi le Gris à travers l’image qu’il veut bien diffuser de lui même est il un garde-chiourme susceptible d’aider l’humanité ou juste un être technologiquement supérieur motivé par ses intérêts pour les ressources de notre système planétaire?
Dans les clichés suivants, pour m’amuser, j’ai demandé à une I.A, génératrice d’images d’envisager une génération d’hybrides humains en considérant les Gris comme des entités biologiques extraterrestres. Je vous laisse juge……